Dans une récente interview, le quintuple champion du monde a évoqué les changements qu’il aimerait voir arriver dans les prochains patchs.
Présent à l’Esports World Cup, Lee « Faker » Sang-hyeok a livré sa vision des changements qu’il aimerait voir dans League of Legends la saison prochaine. Selon la légende coréenne, les récentes mises à jour ont surtout mis l’accent sur le jeu d’équipe, au détriment du talent brut. « Récemment, la ligue a vu beaucoup de patchs qui privilégient les déplacements et les actions collectives. Si les futurs patchs se concentrent davantage sur la compétence individuelle, je pense que les joueurs aimeraient vraiment ça », a-t-il confié.
Cette sortie intervient dans un contexte où la communauté débat vivement de l’état actuel du jeu, un sujet qui a même interpellé Matt « Phroxzon » Leung-Harrison et l’équipe en charge de l’équilibrage. Beaucoup de joueurs estiment que la méta est devenue trop stable, sans champions « cassés » capables de porter une partie en solo comme par le passé. De son côté, Phroxzon salue cet équilibre, tout en reconnaissant qu’il y a encore des opportunités d’évolution.
Justement, le patch 25.16 prévu le 13 août pourrait rebattre les cartes, notamment dans la jungle. Brand, Nautilus et Sylas verront leurs dégâts aux monstres augmentés, tandis que Rek’Sai et Zyra recevront également des améliorations. À l’inverse, Jarvan IV, Nocturne, Trundle et Xin Zhao seront nerfés. L’objet expérimental Hexplate bénéficiera aussi d’un buff, offrant potentiellement un coup de pouce indirect à certains champions. De quoi, peut-être, rapprocher le jeu de l’idéal évoqué par Faker.
Patch 25.16 shakes up the Jungle meta August 13 ⚔️
— Sheep Esports (@Sheep_Esports) August 6, 2025
🔼 Jungle buffs: Brand, Nautilus, Sylas
🔽 Nerfs: Trundle, Xin Zhao, Nocturne, Rell, more
⚓️ Nautilus Jungle was last played competitively by Peanut in LCK Spring 2024 pic.twitter.com/ncpHOwFfav