Dans une récente interview accordée à nos confrères d’HLTV, karrigan a fait le point sur la récente baisse de régime de FaZe Clan.
FaZe Clan traverse actuellement une période difficile sur la scène Counter-Strike 2, accumulant les déceptions depuis leur victoire à l’IEM Chengdu. Les récents tournois, dont l’Esports World Cup, ont vu l’équipe échouer à dépasser les quarts de finale, une situation que Finn « karrigan » Andersen attribue à un « manque de confiance ». Selon lui, « nous avons essayé d’améliorer certaines choses après Dallas, mais en fin de compte, nous devons gagner des matchs. La compétition est tellement élevée que si tout le monde n’est pas confiant, il devient difficile de remporter des quarts de finale. »
L’équipe, qui se rend à Copenhague dans l’espoir de retrouver son élan avant l’IEM Cologne, semble parfois vulnérable et déconnectée. Karrigan admet que FaZe n’a plus l’instinct de tueur qu’ils avaient en 2022 et 2023 : « Nous devons revenir aux bases, bien travailler à l’entraînement et arriver confiants aux tournois. »
L’une des principales préoccupations est la forme de Ropz, dont les performances ont chuté. « Ropz a déjà traversé des périodes difficiles, mais cette fois, c’est plus long. Nous faisons tout notre possible pour l’aider, mais au final, c’est lui qui doit croire en lui-même », déclare karrigan. Il reste confiant quant à la capacité de son coéquipier à surmonter cette phase : « Quand vous en sortez, vous devenez meilleur. Mais pour l’instant, c’est difficile pour nous tous. »
La confiance, clé du succès sur CS2
Malgré les erreurs et la perte de coordination récentes, karrigan insiste sur le fait que l’équipe doit retrouver sa confiance collective pour gagner. « La chose la plus importante est de croire en chaque joueur pour remporter une manche. Nous essayons de créer une meilleure fondation pour surmonter ces difficultés et redevenir compétitifs même avec notre B-game. »
FaZe a débuté les BLAST Premier Fall Groups ce mercredi par une victoire sur le fil contre Cloud9 (13-10, 7-13, 16-14). Demain (à partir de 12h sur la chaîne Twitch MGG), ils croiseront la route du vainqueur de G2 – NiP.