La cinquième saison des Ferrari HP Esports Series a été annoncée par la firme, finissant avec un évènement en LAN en décembre. Après la fin de la saison, les candidats seront jugés par le constructeur afin de potentiellement intégrer leur équipe esportive.
Se concentrant sur les pilotes amateurs en EMEA, Amériques et APAC, la Ferrari HP Esports Series se jouera sur Assetto Corsa, Assetto Corsa Competizione et iRacing. Commençant par des tours de qualifications, les meilleurs conducteurs pourront participer aux qualifications régionales en juillet. Les 5 meilleurs conducteurs de chaque région pourront participer aux finales mondiales en décembre. Le dernier conducteur sera le gagnant de la Community Cup, compétition ouverte à tous durant 10 semaines.
Un des aspects les plus intéressants de ce tournoi est que Ferrari a tendance à analyser la performance de ces 16 finalistes sur l’ensemble de la saison, évaluant leur constance et leur pics afin de déterminer quels peuvent être les meilleurs pilotes à recruter pour leur équipe esportive, déjà composée de Bari Boroumand, Nicolas Longuet entre autres…