Alors que le jeu ne sortira que dans deux mois, EA Sports dévoile peu à peu les nouveautés de FIFA 21. Hier, c’est le mode le plus populaire de la licence, FIFA Ultimate Team, qui a été présenté de long en large.

Pour ceux qui n’ont pas eu la patience de lire l’intégralité du pitch notes publié hier sur le site de EA Sports, on vous propose un bref résumé des nouveautés présentes dans le mode de jeu FIFA Ultimate Team de ce FIFA 21.

Dans un premier temps, les développeurs ont présenté le nouveau mode FUT Co-op qui permettra de jouer avec ses amis en Clashs d’équipes, Division Rivals et matchs amicaux. Le mode Division Rivals a d’ailleurs subi une petite retouche, puisqu’il faudra désormais faire 30 matchs, à l’image d’un FUT Champions, mais tout au long de la semaine. En Clashs d’équipes et en FUT Champions, fini les top 100, il faudra désormais se battre pour intégrer le top 200 de sa plateforme.

Dans les autres nouveautés notables, on peut évoquer la suppression des cartes formes et entraînement. Les boosts des joueurs seront plus ciblés qu’auparavant : par exemple, si Cristiano Ronaldo marque un doublé de la tête, sa stat en jeu de tête sera significativement augmentée. Les joueurs de FUT auront aussi la possibilité de personnaliser leur club et leur stade avec de nouveaux éléments. Enfin, pour le plus grand bonheur de certains, de nouvelles icônes vont être ajoutées dans le jeu. Après l’annonce d’Eric Cantona, on sait maintenant que Fernando Torres, Xavi ou encore Samuel Eto’o seront de la partie, pour faire monter à 100 le nombre d’icônes disponibles.