FIFA 23 : découvrez les nouveautés du prochain opus !

Pour FIFA 23, prochain opus de la licence d’EA Sports, les joueurs de PlayStation, Xbox et PC pourront pour la première fois jouer ensemble.

La prochaine édition du jeu FIFA est encore loin mais les premières informations commencent déjà à fuiter. Dans un article publié il y a quelques jours, notre confrère britannique Tom Henderson a dévoilé quelques nouveautés qui devraient apparaître sur FIFA 23. La principale étant le cross-platforme, permettant pour la première fois de l’histoire de FIFA d’affronter des joueurs PlayStation, Xbox et PC sur n’importe quel mode de jeu.

Le journaliste annonce également la présence de nouvelles licences avec les Coupes du monde masculines et féminines, mais aussi l’ajout de plusieurs championnats féminins dont la D1 Arkema.

Le gameplay sera également affecté par les nouveautés de l’opus, comme les améliorations de la technologie Hypermotion, introduite pour la première fois dans FIFA 22. Cette année, elle a été décuplée et permet désormais à l’équipe de développement de capturer les animations de vrais footballeurs lors de vrais matchs à l’aide de caméras dans les stades, éliminant ainsi le besoin de combinaisons Xsens. Un changement de taille qui a permis à EA Sports de capturer 100 fois plus de données en une seule saison qu’elle n’en a jamais capturé au cours des 29 ans d’histoire de la franchise, a notamment retenu Tom Henderson lors d’une réunion du personnel. De belles promesses pour l’avenir, mais il faudra comme chaque année attendre fin septembre ou début octobre pour se faire la main sur la nouvelle simulation de football.

Quitter la version mobile