Remplaçant en LCK, le joueur de 21 ans devrait retrouver une place de choix au sein de l’élite européenne.
Le départ de Lee « Loki » Sang-min pourrait bien ouvrir la voie à l’un des mouvements les plus attendus de ce mercato estival sur League of Legends. Le midlaner sud-coréen a officiellement quitté HANJIN BRION pour rejoindre une équipe étrangère, quelques jours seulement après la mise sur le banc de Marek « Humanoid » Brázda chez Team Vitality. Si aucune destination n’a encore été confirmée, plusieurs sources, dont Ethan Cohen, annoncent que le Coréen devrait prendre la direction du LEC et de la structure française.
Un vrai challenge pour Loki
Dans son communiqué, BRION explique avoir accepté la demande de son joueur, désireux de « relever un nouveau défi à l’international ». Ancien joueur de Cloud9 en LCS, Loki s’était imposé comme l’un des meilleurs midlaners d’Amérique du Nord avant de rentrer en Corée. Son passage en LCK a toutefois été plus contrasté. Titulaire pendant une grande partie des deux premiers segments de la saison, il n’a disputé qu’une seule rencontre lors du Road to MSI, laissant sa place à Roamer. Un changement qui a coïncidé avec un spectaculaire redressement de BRION, auteur de cinq victoires consécutives.
Si son arrivée chez Vitality venait à être officialisée, Loki retrouverait un statut de titulaire dans une équipe en pleine reconstruction. Le défi s’annonce de taille puisqu’il lui faudra faire oublier Humanoid, écarté il y a quelques jours après la débâcle de son équipe en playoffs du Spring Split. Reste désormais à savoir dans quelle forme se présentera le Coréen après une fin de parcours compliquée en LCK, même si son talent n’est plus à démontrer. Un pari aussi ambitieux qu’intrigant pour Vitality.














