France, Allemagne, Islande… Où se joueront les Worlds 2021 ?

Worlds - League of Legends

Initialement prévus en Chine cet automne, les Worlds se joueront finalement en Europe. Mais dans quel pays ?

Alors que Riot Games a confirmé cette semaine que les championnats du monde de League of Legends (octobre-novembre) seraient déplacés de Chine en Europe pour des raisons de sécurité sanitaire lié à la pandémie de Covid-19, les questions sont encore nombreuses concernant les pays susceptibles d’accueillir la compétition.

Certains médias évoquent déjà la possibilité de jouer les Worlds directement dans les studios du LEC à Berlin. Une option tout à fait envisageable d’autant que la capitale allemande accueillera déjà les Masters de Valorant quelques semaines plus tôt, du 10 au 19 septembre. D’autres pays, comme la France, les Pays-Bas, la Pologne ou encore la Roumanie sont envisagés grâce notamment au pass sanitaire mis en vigueur. Le dernier cité a d’ailleurs été choisi par Valve pour l’organisation de la 10e édition de The International, le tournoi à plus de 40 millions de dollars sur Dota 2.

Si l’Angleterre et l’Espagne semblent être des destinations à éviter, l’Islande serait une autre alternative pour Riot Games au vu du succès du Mid-Season Invitational en mai dernier. Dans tous les cas, les organisateurs des Worlds devraient privilégier une édition 2021 à huis clos avec une unique exception pour la présence de spectateurs en grande finale. Affaire à suivre…

Quitter la version mobile