Les deux cadors de la ligue chinoise ont bouclé cette semaine un échange entre leur deux supports.
Weibo Gaming et Top Esports viennent d’acter un échange symbolique de leur situation actuelle : Liu « Crisp » Qing‑Song fait son retour chez Weibo Gaming pour le Summer Split 2025 de la LPL, tandis que Fu « Hang » Minghang rejoint Top Esports en sens inverse. Les deux vétérans du poste de support changent donc de maillot, preuve que ces deux poids lourds de la ligue chinoise sont aujourd’hui à la peine et cherchent désespérément un nouveau souffle. Les deux équipes, qui représentaient encore la LPL au dernier Mondial, connaissent en effet un passage à vide inquiétant : TES ne veut pas rater une deuxième qualification consécutive pour les Worlds, quand WBG veut éviter une troisième absence de suite, eux qui étaient finalistes en 2023.
Hang, déjà écarté lors des derniers playoffs de printemps au profit de Shi « Erha » Xu‑Ye, n’a pas empêché TES de s’effondrer : vainqueur du Split 1, le club s’est crashé au First Stand puis a été dominé par Bilibili Gaming avant de terminer à une modeste 5-6e place contre Team WE. Du côté de Weibo Gaming, même scénario chaotique : après un hiver agité et une phase de groupes de printemps en demi-teinte, l’équipe a été sortie par Invictus Gaming (1-3) dans le lower bracket. Dans une LPL impitoyable à trois splits annuels et des playoffs marathon à 16 équipes, ces deux géants peinent à s’adapter. Avec Crisp, Weibo Gaming parie sur le retour à la stabilité et la synergie retrouvée avec Tian et Xiaohu, tandis que TES mise sur un regain de forme de Hang pour rallumer l’étincelle d’un roster en perte de vitesse.
📍[TOPESPORTS'Announcement]
— TOPESPORTS (@TOP_Esports_) July 4, 2025
We are happy to announce that SUP Hang&fengyue have joined TES.
Welcome Hang&fengyue to the TES family. We look forward to combining our strengths and striving together to forge a dazzling future filled with triumph!#TES #ToTheTop pic.twitter.com/EWPRVz0Cd0