Après une année 2024 clairement en dessous des attentes, les Gaimin Gladiators ont libéré leur roster Counter-Strike.
Les Gaimin Gladiators ont annoncé la fin de leur collaboration avec leur roster Counter-Strike, selon des sources proches du dossier rapportées par HLTV. Les joueurs ont été informés mardi soir de la résiliation immédiate de leur contrat. Cette décision marque la fin d’une aventure qui n’a pas répondu aux attentes de l’organisation canadienne, plus connue pour son équipe très performante sur DOTA 2.
Recrutée en avril 2024, l’équipe Counter-Strike des Gladiators avait fait sensation en signant le roster d’ECSTATIC, qui avait atteint l’Elimination Stage du Major de Copenhague quelques semaines plus tôt. Cependant, malgré l’ajout de joueurs renommés tels que Nico « nicoodoz » Tamjidi et Fredrik « roeJ » Jørgensen en juillet, les résultats n’ont pas été à la hauteur. Les remplaçants de Patrick « Patti » Larsen et Jason « salazar » Salazar n’ont pas suffi à redresser la barre. L’équipe a stagné en dehors du top 30 mondial depuis mai et a été éliminée en dernière position lors des compétitions MESA Nomadic Masters Spring et XSE Pro League, sans enregistrer la moindre victoire.
Le premier à annoncer son départ a été nicoodoz, qui a confirmé sa situation de joueur libre sur X. À ce jour, Gaimin Gladiators n’a pas communiqué officiellement sur la séparation de l’équipe ni sur ses projets futurs sur la scène Counter-Strike.
L’ancien roster Gaimin Gladiators :
🇩🇰 Magnus « Nodios » Olsen
🇩🇰 Jonas « Queenix » Dideriksen
🇩🇰 Tobias « kraghen » Kragh Jensen
🇩🇰 Fredrik « roeJ » Jørgensen
🇩🇰 Nico « nicoodoz » Tamjidi
🇩🇰 Peter « casle » Ardenskjold (coach)
Oh I actually have something to announce.
— nicoodoz ☔ (@nicoodoz) January 1, 2025
FREE AGENT LFT
Contact: @dvorborg / nicoodoz@uncore.gg