Dans une interview accordée à nos confrères de L’Équipe, Glance est revenue sur les récents succès de l’équipe sur la scène féminine.
Conservée malgré une année 2024 compliquée, Anastasiya « Glance » Anisimova est devenue l’âme de la Karmine Corp féminine sur Valorant. Six mois plus tard, la joueuse russe a mené l’équipe à deux titres européens historiques sur le circuit Game Changers. « On a réussi à former une équipe avec des joueuses qui ont vraiment envie de gagner et de donner de leur temps pour ça », souligne-t-elle. Une dynamique rendue possible grâce à un staff impliqué : « Dzma travaille énormément, il prépare nos compositions, écoute nos idées. Et derrière, on bosse plus que toutes les autres équipes. »
3-2 @GIANTXGG back-to-back champs and my 7th title WOAHHHHHH 😭😭😭my team is the best
— KC Glance (@GlanceVl) June 19, 2025
Objectif Séoul et fidélité au blason
Malgré la pause imposée avant le troisième split, Glance garde la même détermination : « Je déteste qu’on ait autant à attendre… Mais il faut utiliser ce temps pour être aussi prêtes que possible ». La qualification pour les Mondiaux à Séoul, fin novembre, ne fait déjà presque plus de doute, et la joueuse compte bien offrir une première expérience de LAN à plusieurs de ses coéquipières. « Trois d’entre nous n’ont jamais joué sur scène », précise-t-elle, convaincue que ce passage sera crucial pour performer à l’international.
Si elle a choisi de rester malgré une première saison blanche, c’est aussi grâce à l’atmosphère unique de la KC. « Je me demandais si ce n’était pas moi le problème… Mais j’avais envie de ramener un trophée à ce club, parce qu’il le mérite », confie-t-elle. Pour Glance, l’énergie du staff et le soutien des fans sont une source de motivation inépuisable : « Très honnêtement, je ne me vois plus représenter un autre club maintenant. Avoir autant de supporters, ce n’est pas une pression, c’est une force. »
Conservée par la Karmine Corp après une année 2024 difficile, Anastasiya « Glance » Anisimova a mené le club français à ses deux premiers titres européens en Game Changers. La Russe raconte ses 6 derniers mois et se projette sur la suite de la saison.
— L'Équipe (@lequipe) July 16, 2025
➡️ https://t.co/OgyGVGnC4C pic.twitter.com/SSETQYnp5X