Gotaga (Gentle Mates) : « League of Legends, c’est le jeu où je ne pourrais pas vous garantir à 2000% qu’on y reste »

Doigby, Brawks et Gotaga qui commentent les games Gentle Mates aux LFL Days, à Nice

En live sur Twitch hier soir, Gotaga a évoqué l’avenir de Gentle Mates… encore incertain sur League of Legends.

La scène League of Legends est marquée par un système de franchise qui empêche la qualification sportive au plus haut niveau. Seules les équipes pouvant investir de grosses sommes accèdent au LEC, ce qui crée des frustrations, notamment pour Gotaga, cofondateur de Gentle Mates. Lors d’un récent stream, il a partagé ses inquiétudes quant à la section LoL de son club. « League of Legends, c’est le jeu où je ne pourrais pas vous garantir à 2000% qu’on y reste », a-t-il déclaré.

« C’est le jeu qui, on va dire, nous représente le moins. On fait tout pour pouvoir y rester, mais je ne vais pas vous mentir, si il y a un jeu [dont il faudra partir]… Je préfère lâcher LoL et aller sur Apex Legends, Call of Duty ou encore Counter-Strike. Si on a des choix à faire, ça serait un peu logique. Mais notre volonté est de rester sur League of Legends, surtout que partir maintenant serait quand même un choix de losers : on arrive sur LoL et on repart en ayant fait une très mauvaise saison, c’est un peu dur. Ce n’est pas comme si on partait en ayant fait la saison de BDS, en mode ‘je suis venu, j’ai tout gagné, il n’y a plus rien à faire sur cette scène’. League of Legends est une scène compliquée à nos yeux car tu es limité, tu joues dans une ligue où il n’y a pas de suite à part si tu vas mettre 20 millions pour arriver en LEC. Tu gagnes la LFL, les EU Masters et après, il n’y a plus rien. En étant en LFL, tu es tellement loin de pouvoir jouer les meilleures équipes du monde. Mais la LFL est aussi une vitrine, oui, je suis d’accord avec ça. Notre souhait est tout de même d’y rester, mais si on doit aller sur des jeux qui nous correspondent mieux et qu’on doit faire des concessions, effectivement, League of Legends sera le premier jeu qui [sera évincé]… »

Cependant, les sections Fortnite, Valorant et Rocket League du club semblent en sécurité. Gotaga a notamment souligné l’importance de ces titres : « Fortnite, on a commencé notre aventure avec eux. Valorant, on souhaite forcément rester dessus ». Quant à Rocket League, bien que coûteux, « c’est un jeu qu’on affectionne particulièrement et qui nous permet de toucher un nouveau public. »

Quitter la version mobile