Hans Sama (G2) : « Avec Draven tout est plus facile »

Hans Sama - G2 Esports

Champion du Winter Split, G2 Esports connaît plus de difficultés depuis la reprise du LEC. Cependant, l’équipe a connu un rebond en battant Vitality dans un match très intense dimanche dernier.

L’ADC français de G2, Steven « Hans Sama » Liv, a expliqué dans les colonnes de L’Equipe que les problèmes de l’équipe étaient dus à des problèmes de draft et d’exécution. « On ne joue pas comme on le faisait au segment précédent, sauf avec Draven parce que tout est plus facile (rires). Lors des deux parties perdues jusqu’ici, nous avons pris du retard en early game que nous n’avons pas pu rattraper. C’était compliqué, à cause de nos choix et de notre façon de jouer. Contre Vitality (dimanche, victoire) notre draft avait plus de sens. Face à KOI (samedi), nous aurions pu gagner mais nous n’avons pas bien joué… Il y a des matches où nous n’y sommes pas ».

Le match contre Vitality a été considéré par beaucoup comme une opposition de très haut niveau. « Ils mettaient beaucoup de pression, en réponse nous essayions nous aussi d’imposer du rythme… Ils exploitaient très bien leurs timings, les moments où ils pouvaient saisir une opportunité, ils jouaient bien en équipe également. C’est un match qui nous offre beaucoup d’expérience, duquel on peut apprendre sur la durée ».

Enfin, Hans Sama a conclu en déclarant que la victoire contre Vitality les avait remis sur les rails : « Ça nous met dedans oui, ça nous rend heureux après deux défaites agaçantes. Je suis impatient de voir la suite ». Il a également souligné l’importance des matchs intenses comme celui contre Vitality pour aider l’équipe à progresser : « Il y avait plus d’intensité dans cette partie contre Vitality que lors des autres matches, c’est certain. C’est une équipe très forte. Ils nous challengent, ils peuvent nous battre. On peut apprendre l’un de l’autre ».

Quitter la version mobile