La Team MID a remporté ce vendredi le LCK 2026 Season Opening, tournoi d’exhibition traditionnel marquant le coup d’envoi de la saison League of Legends en Corée.
Comme chaque année, les joueurs de la ligue étaient regroupés par rôle afin de s’affronter dans un format explosif. Et pour la deuxième année consécutive, les midlaners ont confirmé leur statut de rôle le plus complet du jeu, dominant la compétition de bout en bout. Avec un roster cinq étoiles composé de Faker, Scout, ucal, Chovy et ShowMaker, la Team MID a surclassé ses adversaires lors des trois rencontres disputées. Alignés dans une composition aussi audacieuse qu’atypique – Faker en toplane, Scout dans la jungle, Chovy et ShowMaker en botlane et ucal sur son poste naturel – les midlaners ont d’abord écrasé la Team JGL (42-8 en 22 minutes), avant d’éliminer la Team TOP grâce notamment à un Pantheon impressionnant de Scout. En finale, face à la Team ADC, ils ont fait la différence lors d’un teamfight décisif, porté par une Kai’Sa déterminante de Chovy, pour conserver leur titre.
Ce tournoi d’ouverture, réunissant 25 joueurs de LCK après une draft encadrée garantissant la représentation de chaque équipe, a surtout offert un avant-goût spectaculaire de la saison à venir. Désormais, place aux choses sérieuses : la LCK Cup débutera officiellement mercredi avec un premier affrontement entre KT Rolster et DN SOOPers, suivi de Dplus KIA contre Hanwha Life Esports.
U "whatever the boss man wants" CAL #LCK #SeasonOpening pic.twitter.com/gjbTgJCKID
— LCK (@LCK) January 9, 2026











