En 2024, la Call of Duty League a vu émerger de nouveaux talents. Dot Esports a d’ailleurs dévoilé son classement des cinq meilleurs joueurs de la saison dernière sur Modern Warfare III.
1. Cellium – Atlanta FaZe
Véritable pilier de l’équipe Atlanta FaZe, Cellium a réalisé une saison exceptionnelle. Avec le meilleur ratio K/D global (1,21) de la ligue, il a dominé dans toutes les catégories : Hardpoint (1,16), Control (1,27), et Search & Destroy (1,31). Sa constance et son impact ont été couronnés par une victoire lors de l’Esports World Cup en août 2024.
2. HyDra – LA Thieves
Considéré comme le meilleur slayer pur du circuit, le Français HyDra a une fois de plus confirmé son statut en affichant un Slayer Rating impressionnant de 90,53. Ce chiffre illustre sa léthalité en jeu. Transféré chez les Los Angeles Thieves pour la saison 2025, il fait déjà sensation avec un début de saison parfait (4-0).
3. Scrap – Toronto Ultra
Célèbre pour son trash talk et son talent brut, Scrap a réalisé une saison proche de celle de Cellium en termes de performances individuelles. Rejoignant également HyDra chez les Los Angeles Thieves, il forme avec lui un duo explosif qui promet de faire des étincelles en 2025.
4. Shotzzy – OpTic Texas
Shotzzy a brillé sous les couleurs d’OpTic Texas, devenant le visage de l’équipe après la retraite de Scump en 2023. Il a non seulement remporté un COD Champs mais s’est également affirmé comme l’un des streamers les plus populaires de la scène Call of Duty.
5. Simp – Atlanta FaZe
Toujours parmi les favoris pour les titres de MVP, Simp a remporté celui de la saison régulière. Bien que son équipe ait été éliminée en demi-teinte lors des playoffs, son influence sur la scène reste incontestable.
Avec la transition vers Black Ops 6 déjà entamé pour la saison 2025, ces joueurs continueront d’écrire l’histoire de la CDL et d’inspirer la prochaine génération de talents. Reste à voir si ces légendes confirmeront leur statut ou si de nouveaux visages viendront émerger, comme le Français Lynz chez les Los Angeles Guerrillas M8.
The most intense HP map we've seen in a minute. 🤯
— Call of Duty League (@CODLeague) December 18, 2024
Let's find out how it all went down. 👇 https://t.co/wD3PoHwtmi pic.twitter.com/54iEVwqvwL