Mirage Elyandra, ancien pensionnaire de LFL, est poursuivie en justice par deux membres du personnel pour des retards de paiement.
Selon les informations de nos confrères de L’Equipe, deux membres du personnel de l’équipe ont poursuivi B&L, l’association qui a servi d’intermédiaire entre eux et Mirage en France. L’un des membres affirme n’avoir reçu que 20% de son salaire total, tandis que l’autre affirme ne pas avoir été payé pendant six mois après des retards de paiement précédents.
En outre, des anciens joueurs de Mirage Elyandra ont déclaré à L’Equipe avoir été confrontés à de mauvaises conditions d’entraînement. « Plusieurs des ordinateurs plantaient régulièrement, Internet sautait tout le temps, parfois pendant des matches officiels. On nous avait promis deux repas par jour, mais parfois c’était absolument immangeable. Le pire, c’étaient nos maisons, perdues au milieu de nulle part. On avait de l’eau chaude, mais on ne pouvait pas recharger nos portables. Le four, le micro-ondes, tout faisait sauter les plombs. Nos ordis dans la maison, on ne pouvait pas les utiliser. »
L’équipe a connu des difficultés financières peu après son entrée dans la ligue pour la saison 2022. En juin, il a été rapporté que l’équipe avait déjà vendu sa place dans la ligue en raison des difficultés financières de Mirage. Cependant, cela n’a pas suffi à couvrir toutes ses dettes. Certains employés affirment avoir travaillé pour Mirage sans contrat écrit et n’ont aucun droit de recevoir leurs paiements. Cette situation a finalement conduit l’équipe à quitter la LFL.
Le PDG de B&L, Marvin Lagrange, a déclaré qu’il avait l’intention de poursuivre en justice les PDG de Mirage et Elyandra. Il a déclaré qu’on lui avait promis un budget de 600 000 dollars, mais qu’il n’avait reçu que 100 000 dollars tout au long de la saison.