Itachi prend sa retraite à 22 ans

Itachi - Rocket League

Figure emblématique de la scène francophone, passé par la Karmine Corp et Gentle Mates, Itachi a pris la décision de mettre un terme à sa carrière compétitive.

Amine « Itachi » Benayachi, 22 ans, a annoncé ce week-end sa retraite de joueur compétitif sur Rocket League. Le Marocain, figure majeure de la scène, a marqué l’histoire en portant les couleurs du FC Barcelone, de Giants, de la Karmine Corp, de Gentle Mates ou encore des Ninjas in Pyjamas. Avec la KC, il avait remporté le Winter Split Major des RLCS en 2023 et atteint les demi-finales des Worlds, avant de briller l’année suivante avec Gentle Mates en soulevant le trophée du Major de Copenhague. International, il restera également comme l’homme qui a porté le Maroc jusqu’en demi-finales de la FIFAe World Cup 2024, battu seulement par la France.

Dans son message, Itachi a tenu à remercier toutes ses organisations et ses coéquipiers, avec une mention spéciale pour la Karmine Corp et Gentle Mates, ainsi que ses parents pour leur soutien constant : « Ils ont accepté que leur gamin parte vivre sur un autre continent pour taper dans une balle avec une voiture, ce n’est pas facile », a-t-il confié avec émotion. S’il n’a plus la passion du grind, il garde celle du jeu et de la communauté, et compte désormais se consacrer à la création de contenu. Un choix qu’il considère comme le bon moment pour tourner la page : « C’est plus respectueux pour l’esport, pour le jeu et pour moi-même de savoir quand s’arrêter », a-t-il conclu.

Quitter la version mobile