Karmine Corp en LEC : Quelles chances pour Kameto et sa clique ?

KC & Astralis

Si la rumeur de la Karmine Corp en LEC commence à dater, elle a pris une dimension sérieuse avec les tweets des différents leakers dès cet été. La KCorp était en effet concurrente pour le slot LEC de Misfits, finalement acheté par Heretics. Dés lors de nombreuses pistes se sont ouvertes, puis refermées et les espoirs commencent à s’amoindrir.

Tout a vraiment pris un tournant en août lorsque diverses rumeurs plutôt fiables ont annoncé qu’Astralis serait à la recherche d’un acquéreur pour son slot LEC et que la Karmine Corp serait plus qu’intéressée. Tout s’est alors accélérés et les rumeurs se sont précisées puisque les dirigeants d’Astralis n’ont pas hésité à se saisir de cette hype pour faire monter la sauce, en allant jusqu’à publier des vidéos de négociations avec Prime, l’un des cofondateurs de la Karmine. 

Mais deux mois plus tard, rien n’est encore fait malgré des rumeurs qui s’amplifient. Avec l’annonce d’une discussion entre la KC et Hans Sama, les tryouts pour la LFL et une potentielle KC Academy, il y a beaucoup de raisons de croire que les Français seront en LEC l’année prochaine. Le tweet de Wooloo datant du 14 septembre dernier est sans aucun doute l’un des déclencheurs des espoirs, plaçant la Karmine Corp comme favori pour la signature de l’ADC français Hans Sama ainsi qu’en laissant entrevoir un accord entre Astralis et la KC pour le prochain split. Bien que la news ai fait un bruit absolument colossal sur la scène esportive, rien n’a été affirmé ou infirmé. Mais jusqu’alors, après plus de deux mois d’agitation : toujours rien. 

Une piste s’envole…

Et les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes puisqu’un potentiel vendeur de slot LEC vient à nouveau de fermer la porte. En effet, après l’annonce officielle de l’accord trouvé entre Rogue et KOI le 7 octobre, c’est au tour de l’équipe Excel Esports de miner les espoirs français. Wooloo a affirmé ce lundi que l’équipe anglaise n’aura plus d’académie l’année prochaine en raison d’une volonté de ses dirigeants de se concentrer sur l’élite européenne, le LEC. Dès lors, il semble logique de constater que l’organisation n’est pas vendeuse du slot, et qu’Astralis semble donc bel et bien rester la seule option pour la Karmine Corp.

Un ultime espoir ?

Alors, qu’est-ce qu’on peut espérer ? D’abord, Kameto (l’autre fondateur) a toujours déclaré qu’il sera très clair à partir du moment où « c’est mort » et le fait de n’avoir aucune nouvelle n’est pas forcément négatif, mais peut juste indiquer des négociations très bien engagées. Cependant, il est clair que la Karmine Corp et Astralis ne sont pas encore tombé sur un accord et qu’il s’agit de la seule option pour les Français d’obtenir ce fameux slot en LEC. Si la structure française a réussi de très beaux succès avec sont roster Rocket League et la place en VCT EMEA sur Valorant, il faudra peut-être attendre encore quelque temps avant de voir le Blue Wall en LEC…

Quitter la version mobile