Dans une récente interview accordée à la chaîne YouTube officielle de la LFL, Kotei a répondu aux interrogations au sujet du fameux projet Blue Stars de la Karmine Corp.
Lors du KCX 4, la Karmine Corp a dévoilé plus en détails son projet Blue Stars, une initiative visant à former les talents de demain sur League of Legends. Cette équipe, qui évoluera en Division 2 de la LFL, sera composée de joueurs âgés de moins de 19 ans, sélectionnés pour leur potentiel prometteur. Entièrement financé grâce à la vente de merchandising issu d’une collaboration avec l’animé Blue Lock, ce projet met en avant un modèle économique durable. Un projet sain financièrement et qui illustre la puissance du merchandising de l’un des clubs les plus populaires d’Europe.
Une académie internationale ?
Si l’académie cible principalement les jeunes talents français, Kotei, figure emblématique du club et bras droit de Kameto, a souligné que l’appel à candidatures est ouvert aux joueurs du monde entier. « On est assez ouverts pour recruter des jeunes talents américains, australiens ou coréens. »
Ce lancement marque également un tournant pour les équipes académiques, interdites jusqu’en 2023, et pourrait redéfinir la Division 2 comme un vivier de développement pour la scène compétitive française.