Kicks (Vitality) : « Les Champions étaient dans toutes les têtes »

Kicks - Vitality

Malgré la défaite en finale des VCT EMEA face à Fnatic (1-3), Kimmie « Kicks » Laasner est pleinement satisfait de la fin de saison de Vitality et il l’a confié dans les colonnes de L’Équipe.

« Ça craint de perdre la finale. Mais si on regarde à quel point on a progressé, si on regarde le kick-off ou le Stage 1 et jusqu’où on a été dans ce Stage 2, au final, on est vraiment heureux de s’être qualifiés aux Champions. Si on arrive à mettre cette défaite de côté – parce qu’elle n’est pas si grave – on sera parfaitement au point et prêts à jouer les Champions. C’est le plus important.

On a clairement atteint notre but. Au début du split, évidemment que l’idée de faire les Champions était dans toutes les têtes. Mais on est entré dans le Stage 2 en se disant : ‘Faisons au mieux à chaque game’. On a eu du changement dans le coaching staff, des changements de rôle dans le jeu, sans avoir beaucoup de temps de préparation. Donc on voulait juste prendre les matchs les uns après les autres. On s’en est sortis en saison régulière avec des parties très serrées, et une fois arrivés en play-offs on s’est dit : ‘OK les gars, maintenant on va devoir faire tous les efforts possibles et on pourra facilement se qualifier aux Champions’. »

Quitter la version mobile