Le mois prochain, la chaîne nationale MBC diffusera la grande finale de la ligue sud-coréenne.
Pour la première fois de son histoire, la grande finale de la LCK sera diffusée en direct sur une chaîne de télévision terrestre en Corée du Sud. MBC (Munhwa Broadcasting Corporation) retransmettra l’événement le 28 septembre 2025, depuis l’Inspire Arena d’Incheon, où le champion de LCK sera couronné. La veille, la finale du lower bracket sera diffusée uniquement en streaming sur NAVER, SOOP et YouTube. Selon MBC, ce partenariat pourrait s’étendre à d’autres projets, dont un documentaire spécial de pré-saison. Jusqu’ici, aucune rencontre de LCK n’avait été retransmise sur une chaîne terrestre, à l’exception des matchs de démonstration aux Jeux asiatiques de 2018.
Cette initiative reflète la popularité croissante de la LCK, leader incontesté de la scène compétitive de League of Legends. Forte de quatre titres mondiaux consécutifs et portée par des stars comme Faker – qui a prolongé son contrat avec T1 jusqu’en 2029 -, la ligue attire des audiences record et séduit les diffuseurs. Le vainqueur de cette finale obtiendra par ailleurs le statut de première tête de série coréenne pour les Worlds 2025, qui se tiendront en Chine, entre Pékin, Shanghai et Chengdu, du 14 octobre au 9 novembre.
News) Major Korean broadcast channel MBC will broadcast the LCK finals that are being held in the Inspire Arena. Time 9/28 2PM(KST) #LoL #LCK .@LCK pic.twitter.com/sExKh0JClO
— kenzi (@kenzi131) August 13, 2025