Cette semaine, la structure esportive nord-américaine FaZe Clan a annoncé l’arrivée d’un nouvel investisseur de taille dans ses rangs. Il s’agit du basketteur Ben Simmons, qui jouera surtout le rôle d’ambassadeur pour l’organisation.

Après Antoine Griezmann, Gareth Bale ou encore Tony Parker, une nouvelle star du sport s’investit dans l’esport. Il s’agit du joueur de NBA, Ben Simmons. Véritable fan de la licence Call of Duty, le joueur des 76ers de Philadelphie a décidé de s’associer à l’une des structures les plus reconnues sur la licence d’Activision : FaZe Clan. Il rejoint l’équipe nord-américaine en tant qu’ambassadeur officiel, qui aura pour rôle de promouvoir la marque et l’esport à l’international.

« Le jeu est une partie importante de ma vie, et c’était donc une progression naturelle d’investir personnellement dans cette industrie. FaZe Clan représente le summum de la culture du jeu vidéo, et j’ai vraiment hâte de rencontrer de nouveaux fans dans le monde entier […] C’est un tout autre niveau maintenant, c’est plus que du jeu, c’est une culture. C’est le moment idéal pour s’impliquer dans tout ce qui se passe. J’ai toujours été très intéressé par le monde du jeu vidéo et je pense que c’est l’occasion idéale. Cela va plus loin qu’un simple investissement pour moi, j’ai de vrais amis dans FaZe Clan […] C’est plus comme une famille. J’ai l’impression que FaZe Clan est comme une deuxième maison et je fais confiance à ce que fait l’organisation. Je n’investis jamais à moins d’en être très sûr. Je me sentais déjà comme membre de FaZe Clan, mais c’est maintenant officiel », a confié Ben Simmons dans une interview pour Esports Insider.