Bien décidé à trouver la prochaine pépite sur Valorant, T1 n’hésite pas à investir sur la formation des jeunes prometteurs.
Le PDG de T1, Joe Marsh, a récemment expliqué dans une interview que l’organisation adopte une approche similaire pour Valorant à celle qu’elle a utilisée pour League of Legends, en mettant l’accent sur le développement des jeunes talents. C’est de cette manière qu’ils ont découvert Faker au début des années 2010. Dans une interview avec RTP Arena, Marsh a précisé : « Nous avons une académie d’esport avec environ 250 étudiants, dont la moitié sur Valorant… Le meilleur joueur de Valorant sera quelqu’un qui n’a joué qu’à ce jeu, et non un ancien de CS ou Overwatch, c’est pourquoi nous investissons dans les jeunes. »
Après des débuts difficiles avec une équipe nord-américaine en 2020, composée d’anciens joueurs de la scène Counter-Strike, T1 a pris un virage avec des équipes asiatiques et internationales en rejoignant le circuit VCT Pacific. Bien que l’équipe n’ait pas encore remporté de titres majeurs, elle a réussi à obtenir une troisième place lors de la saison 2023 en VCT Pacific.
T1 dévoilera son nouveau roster Valorant en octobre. L’organisation espère y inclure des talents prometteurs de la SoloQ, à l’image de ce qu’a fait Evil Geniuses et Gen.G avec Demon1 et Karon.