Le cashprize de The International 10 a dépassé la barre des 40 millions de dollars, devenant ainsi le tournoi avec la plus grosse dotation de l’histoire de l’esport. Reportée en raison de la pandémie de Covid-19, la compétition devrait se tenir en août 2021.

C’est officiel, il y aura plus d’argent en jeu lors du TI 10 que lors de la précédente édition. Initialement prévu au mois d’août, le plus gros tournoi de l’année sur Dota 2, The International, a été reporté en raison de la pandémie de Covid-19. Mais pendant ce temps-là, la dotation du tournoi n’a fait que grimper grâce à la participation des fans. Pour l’achat d’un Battle Pass sur Dota 2, les sous ont été directement reversés dans la cagnotte du prochain TI. Et cette année, le record des 34,3 millions de dollars atteints en 2019 a été pulvérisé. La collecte pour la dixième édition s’est achevée ce vendredi et la dotation a atteint précisément 40 018 195 dollars.

Reste à savoir désormais si Valve cumulera les revenus de cette année avec les recettes du Battle Pass 2021, sachant que The International devrait se dérouler en août 2021. Mais même si le cash prize en reste là, il s’agit de la plus grosse dotation de l’histoire de l’esport, loin devant le TI 9 (34 M$) et la Coupe du monde de Fortnite en 2019 (30 M$). À titre de comparaison, il y avait 38 M€ de dotation à Roland-Garros cette année…