Connect with us

Le Major de CS:GO toujours menacé par le Covid-19

News

Le Major de CS:GO toujours menacé par le Covid-19

Le Major de CS:GO toujours menacé par le Covid-19

Alors que la pandémie de Covid-19 regagne du terrain en Europe, l’incertitude demeure autour du Major de CS:GO, prévu en fin d’année à Stockholm, en Suède.

Initialement prévu du 23 octobre au 7 novembre à l’Avicii Arena de Stockholm, le Major de CS:GO pourrait bien migrer vers un autre pays européen. En effet, l’organisateur PGL a publié cette semaine un communiqué pour faire part aux fans des incertitudes concernant la tenue de la plus grosse compétition de l’année. Face aux risques liés à la pandémie de Covid-19, le gouvernement suédois a mis en place certaines restrictions qui pourraient empêcher le bon déroulement du Major.

Deux restrictions en particulier devront être levées avant l’officialisation du Major à Stockholm. La première concerne l’interdiction d’entrée sur le territoire suédois, qui devra être modifié afin que le personnel de PGL et les participants aux tournois puissent séjourner dans le pays. La seconde interdiction qui doit être levée est la restriction du nombre de spectateurs pour les rassemblements publics. Actuellement, l’Avicii Arena pourrait accueillir un public d’environ 4 000 spectateurs, ce qui, selon PGL, n’est pas suffisant pour organiser l’événement en Suède.

« Dans l’idéal, ces changements seront approuvés par les autorités suédoises, et nous accueillerons le prochain CSGO Major à Stockholm. Sinon, nous déplacerons le Major dans un autre lieu européen aux mêmes dates en novembre (c’est-à-dire du 4 au 7 novembre). La vente des billets pour le Major débutera le 16 septembre, quel que soit le lieu de l’événement. Nous sommes impatients d’organiser les éliminatoires du PGL CS:GO Major à Stockholm, mais nous sommes également prêts à changer de direction en septembre si cet événement n’est pas accessible au public. Quel que soit le lieu où se déroulera le Major, nous sommes impatients de vous offrir le meilleur événement possible avec tous les joueurs, le personnel et les foules en délire ! »

Plus de News

To Top