Connect with us

Le récap du ZEvent 2020 !

News

Le récap du ZEvent 2020 !

Après trois jours de live, Zerator et les streamers du ZEvent ont réussi à récolter 5 724 377 euros de dons au profit de l’association Amnesty International. C’est 2,2 millions de plus que l’an dernier.

Malgré les conditions sanitaires actuelles, Zerator a tenu à maintenir l’édition 2020 du ZEvent, un marathon de streaming caritatif de trois jours avec plus de 50 participants. Une grande partie d’entre eux était réunie à Montpellier, alors que d’autres ont pu contribuer à l’événement depuis chez eux. L’an dernier, les streamers français avaient récolté plus de 3,5 millions d’euros au profit de l’Institut Pasteur, soit le record d’un événement caritatif sur Twitch. Pour cette édition 2020, c’est l’association Amnesty International qui a été choisie par Zerator et ses acolytes.

Même avec les masques et la distanciation sociale, ce ZEvent nous aura fait vibrer tout au long du week-end. On se souviendra longtemps de la grande première de « Question pour un streamer », présenté par Étoiles et Samuel Étienne, qui avait fait spécialement le déplacement pour l’occasion.

Zerator – le fameux joueur multi-gaming – a brillé sur Hades avec un incroyable speedrun et le Joueur du Grenier a ravivé de lointains souvenirs avec son quiz années 80-2000.

Enfin le marathon s’est terminé en beauté hier soir avec une vague massive de raid qui a permis d’atteindre les 5 724 377 euros de dons au profit de l’association Amnesty International. Un record absolu qui montre une fois de plus que la communauté du gaming français sait se mobiliser pour la bonne cause, même en cette période difficile. Non seulement ce rush massif de fin de live aura permis de faire s’envoler la cagnotte, mais il nous réserve aussi de belles surprises dans les mois à venir, grâce aux donations goals atteints par les streamers.

On a déjà pu découvrir le gang des moustachus composé de Domingo, Moman et Rivenzi. De son côté Jiraya s’est engagé à se raser le crâne, alors que Kameto devra passer une minute dans l’octogone avec le champion de MMA, Morgan Charrière. Enfin, Zerator et Mister MV nous préparent deux albums d’anthologie, avec déjà une collaboration avec le rappeur Vald dans les tuyaux…

Bref, ce ZEvent 2020 aura réuni plus de 660 000 spectateurs sur Twitch et aura surtout permis de récolter plus de 5,7 millions d’euros de dons au profit d’Amnesty International. L’an prochain Zerator et sa bande reviendront bien sûr pour une édition 2021, et il faudra répondre présent pour exploser de nouveau tous les records !

Plus de News

To Top