Une semaine après la polémique née de l’élimination de Los Ratones, Arthur Perticoz est sorti du silence pour défendre la Karmine Corp.
Accusée par une partie de la communauté d’avoir volontairement perdu contre Team Heretics, la structure française dément catégoriquement. « Les fantasmes de win-trade, c’est littéralement du fantasme. Ça n’a ni queue ni tête », a lancé le co-CEO en direct sur Twitch, avant d’ajouter avec ironie : « Il aurait fallu appeler un coach dont le seul objectif est de gagner pour lui dire de perdre ? Reconnectons les neurones ». Il assume néanmoins la mauvaise performance du soir : « On s’est fait tarter et on a été à chier. C’est la vie. »
Pour lui, la théorie ne tient pas non plus économiquement : « Il aurait été dans notre intérêt business que Los Ratones se qualifie, ça aurait augmenté les viewers ». Perticoz rappelle aussi que l’élimination ne repose pas sur un seul match : « Vous avez perdu contre la KCorp Blue… et contre Vitality avec 6k gold d’avance ». Une analyse finalement partagée par Caedrel lui-même, fondateur de Los Ratones : « Il n’y a pas d’excuses… nous avons laissé la balle nous échapper dans un match que nous aurions dû gagner. »
Riot Games sommé de réagir
Au-delà du sportif, la direction dénonce surtout les débordements en ligne et annonce saisir Riot Games : « Ces débordements sont inacceptables… voici ce qu’il s’est passé, que faisons-nous ? » Arthur Perticoz appelle également à plus de cohérence sur la scène européenne : « Je trouverais injuste qu’on critique chez les autres des choses qu’on déteste qu’on critique chez nous ». Un message clair : la polémique doit s’arrêter, mais le harcèlement, lui, ne restera pas sans réponse.










