Connect with us

LEC : Nji revient sur la première semaine des Vitality

News

LEC : Nji revient sur la première semaine des Vitality

Pour leur entrée en matière dans le Summer Split du LEC, les Vitality ont fait fort en s’offrant le scalp des G2. Un exploit que le jeune rookie Nji, n’est pas prêt d’oublier.

Ce week-end, la structure française Vitality a réalisé un très joli coup en remportant deux de leurs trois premiers matchs. Ils ont battu Schalke 04 et les vice-champions du monde, G2, avant de chuter face à Fnatic. Un exploit sur lequel s’est attardé le jeune jungler des Vitality, Nji, dans une interview accordée à L’Equipe.

« Ça fait du bien. On est trois rookies (lui, Milica et Labrov) dans l’équipe et on avait quelques doutes. Quand tu débutes en LEC en provenance d’une ligue nationale, tu ne sais pas si tu vas jouer de la même façon. L’objectif, c’était de battre Schalke 04. Rajouter une victoire contre G2, c’est parfait mentalement. J’ai de bons a priori sur l’équipe, les joueurs. Mais un split, c’est long. La base est intéressante et on doit développer ce potentiel sans se précipiter. Personnellement, je dirais que le match contre Fnatic m’a révélé beaucoup d’erreurs. Je vais revoir cette partie avec attention et essayer de les corriger, comprendre ce que je pouvais faire de mieux et comment ils nous ont mis dans cette position. Quand tu perds, tu dois analyser ces choses-là. »

Et après son excellente entrée en matière dans l’élite, Nji affiche déjà une grande ambition. « Comme dans n’importe quel sport, tu as envie d’aller le plus haut possible. Je suis arrivé dans l’esport avec cet état d’esprit. Jouer en LEC, c’est un soulagement, ça fait du bien de se dire qu’on atteint l’élite européenne. Mais ça ne m’a pas libéré. Au contraire, ce n’est que le début. Je ne peux pas me contenter de ça, sinon ce serait me mettre un frein. Ce n’est pas ma volonté. J’espère continuer d’évoluer pour aller le plus loin possible. »

Plus de News

To Top