Connect with us

Les 5 exploits des Français en 2020

News

Les 5 exploits des Français en 2020

Les 5 exploits des Français en 2020

L’année 2020 aura été riche en émotion et tout particulièrement pour nos compétiteurs français. Pour démarrer 2021 sur de bonnes bases, on vous a préparé une petite sélection des 5 plus grands exploits francophones de l’année 2020.

KC Double61 sacré champion du monde :

Déjà couronné champion d’Europe de Teamfight Tactics plus tôt dans l’année, Double61 est allé encore plus loin en décrochant, en septembre dernier, le tout premier titre de champion du monde sur le nouveau jeu de stratégie de Riot Games. Le jeune joueur de la Karmine Corp a raflé au passage un chèque de 40 000 dollars.

Vitality domine la scène CS:GO :

Dans une 2020 chamboulée par pandémie mondiale de Covid-19, forçant les compétitions à se dérouler en ligne, la structure française Vitality semble avoir tiré son épingle du jeu. ZywOo et ses coéquipiers ont gravi un à un tous les échelons de la scène compétitive CS:GO pour devenir aujourd’hui les numéros un du classement HLTV. En fin de saison, Vitality a d’ailleurs été récompensé avec deux titres consécutifs aux IEM Beijing Online, puis au BLAST Premier Fall.

BDS renverse le Six August Major :

La formation suisse aura vécu une année 2020 exceptionnelle qui a débuté en août dernier avec une victoire renversante dans le Six Major. Relégués en loser bracket de la compétition, Elemzje et les siens ont balayé Rogue, Virtus.pro et G2 pour s’offrir leur premier trophée de la saison. Ils ont ensuite poursuivi sur leur lancée en remportant l’European League et la French League.

Clem survole la DH Masters Winter :

Le petit prodige (18 ans) de StarCraft II aura brillé en 2020. Clem a d’abord créé la sensation début novembre en remportant l’édition européenne de la DH Masters Winter, en battant l’Italien Reynor et le Finlandais Serral. Deux semaines plus tard, il va passer tout proche d’un nouvel exploit dans les finales internationales du DH Masters. Le Français s’est incliné sur le fil (3-2) en demi-finale face au Sud-Coréen Stats. Il pourra tout de même se vanter d’avoir dominé des joueurs comme Armani ou Maru, et de faire partie des 4 meilleurs joueurs de la planète.

Paris Eternal remporte le Summer Showdown :

Début juillet, la formation française Paris Eternal s’est hissé au sommet de l’Overwatch League en remportant le Summer Showdown. En demi-finale de la compétition estivale, SoOn et ses coéquipiers ont notamment réussi à faire tomber l’ogre San Francisco Shock, qui décrochera plus tard dans l’année son deuxième titre consécutif de champion du monde.

Plus de News

To Top