Organisé chaque année à Las Vegas et au Japon, l’EVO fera un petit détour par l’Europe, et plus précisément par Nice, en 2025.
Des images spectaculaires de la Riviera et de la promenade des Anglais filmées par drone, accompagnées d’une musique épique… Et oui, la première édition européenne de l’Evolution Championship Series (EVO), la grand-messe des jeux de combat, débarque en France. Traditionnellement organisée en Amérique et en Asie, l’EVO se tiendra pour la première fois en Europe, à Nice, du 10 au 12 octobre 2025. L’événement, prévu au Palais des Expositions, promet d’attirer des milliers de spectateurs et joueurs venus du monde entier. Cette initiative est le fruit d’une collaboration entre Sony, RTS et Webedia.
Les organisateurs espèrent faire de l’EVO Europe un rendez-vous annuel, en capitalisant sur l’enthousiasme des communautés de joueurs et l’attrait touristique de la France. Les retombées économiques pour la région Sud, soutenue par le maire de Nice et le président de la Région, s’annoncent significatives.