LFL : Karmine Corp, Vitality.Bee, Misfits Premier… qui est le vrai favori ?

De gauche à droite : Skeanz (Vitality.Bee), Rekkles (Karmine Corp) et Woolite (Misfits Premier)

La saison 2022 de LFL débutera ce mercredi avec peut-être les premières réponses à notre grande interrogation : qui sera le grand favori cette année pour succéder à Misfits Premier ?

Après avoir battu tous les records d’audience en 2021, la LFL – le championnat de France de League of Legends – revient cette semaine pour édition 2022 encore plus épique. Le segment de printemps débutera mercredi soir (18h sur la chaîne Twitch OTP) avec un remake de la dernière finale de Coupe de France entre Misfits Premier et la Karmine Corp. On aura d’ailleurs le droit à une autre très grosse affiche vers les coups de 20h entre Solary et Vitality.Bee. Ces 4 formations seront assurément parmi les grands favoris cette année.

Trois favoris se détachent

D’abord Misfits Premier, qui aura du mal à défendre son titre de champion de France avec une line-up largement remaniée. Woolite est le seul rescapé de la saison dernière, mais il sera accompagné de joueurs européens chevronnés (Irrelevant, TynX et Vander) ainsi que du petit prodige Czajek sur la midlane. Reste à savoir si ce vent de fraicheur sera suffisant pour les mener jusqu’au triplé, alors que la Karmine Corp est plus impressionnante que jamais. Avec le recrutement de Rekkles et sa récente victoire face aux Espagnols de chez KOI, l’équipe de Prime et Kameto affiche des ambitions XXL. Cette saison elle vise le titre… avec toujours le LEC les Worlds dans un coin de la tête.

Autre prétendant au titre cette année : Vitality.Bee et son mercato d’hiver impressionnant. Avec Skeanz pour continuer à mener la barque et le recrutement du champion de France en titre Jactroll, les Abeilles veulent frapper fort cette année. Reste à savoir si l’équipe pourra enfin montrer son plein potentiel, tant sur la scène française que durant les European Masters.

Des outsiders et des rookies

Derrière ces trois épouvantails on retrouve Solary, qui pourrait jouer les trouble-fêtes avec un roster qui commence à être bien rodé. La structure tourangelle a uniquement changé de toplaner cette saison avec l’arrivée du jeune Kio. LDLC OL, GameWard ou encore GamersOrigin ont également des atouts de taille à faire valoir avec Eika et Czekolad sur la midlane des deux premiers et l’arrivée du vétéran Vizicsacsi sur la toplane du troisième.

Plus d’interrogation en ce qui concerne les line-ups de BDS Academy, Mirage Elyandra et la Team Oplon. Chacun a son lot de rookies qui pourraient bien éclabousser la ligue de leur talent. On pense notamment au Coréen RangJun, ancien remplaçant de ShowMaker chez DWG Kia, ou au jungler français Sheo, passé notamment dans les rangs de la Tony Parker Adequat Academy. En conclusion, cette nouvelle saison de LFL s’annonce palpitante et bien inspiré sera celui qui parvient à prédire le classement final.

Quitter la version mobile