MAD Lions – Elyoya : « On ne mérite pas d’aller au Worlds »

Elyoya - MAD Lions

Interrogé par nos confrères du site factor.gg, Elyoya est revenu sur la fin de saison en dents de scie des MAD Lions, qualifiés pour les Worlds 2022 mais surclassés par Fnatic en playoffs du LEC.

Votre saison n’est pas encore terminée, bien sûr, mais le LEC est terminé. Étant donné que vous êtes toujours un jungler respecté, mais aussi quelqu’un qui est très critique envers lui-même, comment regardez-vous vos performances ?

« Je pense que j’aurais pu jouer beaucoup mieux à n’importe quel moment. Je jouais plutôt bien pendant la saison régulière, mais j’aurais dû être un peu plus affûté pendant les playoffs. C’est certainement le cas pour la rencontre contre Rogue. Celle contre Fnatic était beaucoup plus difficile à jouer, mais j’aurais quand même pu faire mieux. Peut-être que cela nous aurait permis de passer. Mais j’ai besoin de réfléchir un peu plus à ce match. »

Vous allez tout de même aux Worlds cette année. Vous êtes assez critique à l’égard de votre propre performance en BO5, et il y a aussi beaucoup de critiques venant de l’extérieur. Mais comment vous sentez-vous à l’idée de participer à nouveau au Mondial ?

« Les gens vont juste nous reprocher de ne pas avoir gagné un seul BO5… Je n’aime pas non plus le fait de me qualifier sans gagner de Bo5. Je ne pense pas que l’on mérite d’aller au Worlds. Je veux réussir à être digne de ma qualification, et je ne pense pas que c’est ce soit le cas… mais c’est n’est pas notre faute. Les gens peuvent nous critiquer comme ils le souhaitent, mais ce n’est pas comme si nous avions quelque chose à dire à ce sujet. Si on perd deux BO5 et qu’on va quand même aux Mondiaux, on ne peut rien y changer. Qu’est-ce qu’on peut faire ? »

Mais pour les Worlds, vous devrez passer par l’étape du Play-In. Avec tout le respect que je dois aux régions mineures, leurs équipes sont généralement plus faibles que celles des régions majeures. Cela va-t-il vous aider d’une quelconque manière ?

« Il sera utile pour nous de passer par les Play-In, c’est certain. Nous devrions nous qualifier, évidemment, et nous devrions avoir le meilleur entraînement possible. Il est évident que nous aurons une poule assez forte en phase de groupe si nous nous qualifions, mais si nous voulons nous qualifier, nous ferions mieux de nous entraîner le mieux possible pendant les matches de préparation. J’espère qu’on va s’en sortir. [Rires] »

Quitter la version mobile