Après French Flair, Bwipo quitte cette fois le navire ZYB Esport.
Gabriël « Bwipo » Rau n’est déjà plus coach de l’équipe ZYB. À peine annoncé dans le staff du projet mené par Nisqy au LFL Invitational, le Belge a finalement décidé de se retirer, comme l’a révélé le midlaner en direct sur sa chaîne Twitch. « On n’a déjà plus de coach », a lâché Nisqy, expliquant que Bwipo n’avait pas anticipé l’investissement que représentait réellement le rôle. « Il était chaud au début, mais il ne pensait pas que ça lui prendrait autant de temps. Il préfère faire autre chose que faire ça toute la semaine », a-t-il précisé.
Un départ sans tension, mais qui illustre les limites du projet. Nisqy a notamment insisté sur le caractère bénévole de l’engagement de Bwipo et sur la barrière de la langue : « Je voulais pas lui casser les couilles, en plus il était en bénévolat. Ou peut-être qu’il a juste pas supporté, en plus anglais-français… ». Ancienne figure de Fnatic et de FlyQuest, Bwipo n’aura donc passé que quelques heures dans le staff de ZYB, laissant déjà l’équipe sans coach à l’approche du Super Group. Une situation un peu ironique, tant son arrivée avait été présentée comme un vrai plus en termes d’expérience et de structuration.
Bwipo n'est plus coach de ZYB Esport 🇫🇷
— Sheep Esports FR (@SheepEsports_FR) February 3, 2026
Nisqy 🇧🇪🇹🇷: "On n'a déjà plus de coach"
"Je lui ai parlé et, au début il était chaud mais il ne pensait pas que ça lui prendrait autant de temps. Il m'a dit qu'il préfère faire autre chose que faire ça toute la semaine"
"Je voulais pas… pic.twitter.com/G49UMWxDkM









