MSI 2024 : format, scène… toutes les infos importantes !

À voir si la scène de Chengdu surpassera la Copper Box Arena de Londres, qui accueillait le MSI 2023 (Crédit : Riot Games)

Le Mid-Season Invitational 2024 se jouera du 1 au 19 mai au Chengdu Financial City Performing Arts Center. Comme chaque année, le MSI permet de comparer le niveau des meilleures équipes internationales avant d’attaquer le dernier split de la saison.

Cette fois-ci, 12 équipes seront de la partie : 4 qualifiées d’office en tant que premières seeds de la LPL, LCK, LCS et LEC. Les 4 autres places du Bracket Stage seront elles départagées entre la 2ème seed de ces quatre régions majeures et la meilleure équipe de CBOL (Brésil), LLA (Amérique Latine), PCS (Pacifique) et de la très controversée VCS vietnamienne. Ces 8 équipes seront divisées en deux groupes dans le Play-In Stage, dont le format à double élimination verra les premiers et deuxièmes avancer jusqu’au top 8.

Beaucoup de spectateurs se demandent d’ailleurs ce qu’il va advenir du spot VCS au vu du scandale de corruption qui a explosé sur la scène récemment.

Quitter la version mobile