Gangrénée par la corruption, la ligue vietnamienne a vu ce jeudi pas moins de 32 joueurs/coachs suspendus par Riot Games.
Il y a quelques semaines, Riot Games a pris la décision de suspendre jusqu’à nouvel ordre les matchs de VCS, la ligue vietnamienne de League of Legends. En cause, des suspicions de match-fixing concernant 5 des 8 équipes du championnat. Mais ce matin, l’enquête approfondie de Riot Games a permis de déterrer quelques cadavres : pas moins de 32 joueurs ou membres de staff ont été officiellement suspendus car suspectés de match-fixing et/ou de pots-de-vin. Cette fois les 8 équipes sont concernées et parmi elles, la Team Whales a pris la décision de résilier les contrats de tous ses joueurs et envisage de quitter définitivement les VCS.
Une situation sans précédent pour une ligue mineure, qui pourrait avoir des répercutions à long terme sur l’avenir compétitif de la région. Difficile d’imaginer une équipe de VCS participer au Mid-Season Invitational 2024, prévu à partir du 1er mai à Chengdu (Chine). Affaire à suivre…