Nisqy (SK Gaming) : « Je veux prouver que je fais partie des meilleurs midlaners d’Europe »

SK Gaming - LEC

Dans une récente interview accordée à Sheep Esports, le Belge Nisqy est revenu sur le très bon début de saison de SK Gaming en LEC et sur les objectifs de l’équipe.

Sur son niveau personnel : « J’ai l’impression d’être dans une très bonne position parce que je suis régulier dans ce que je fais. Je ne choisis pas des champions au hasard, comme Ezreal mid, juste pour m’amuser. Je choisis ce que mon équipe attend de moi et je peux m’adapter à n’importe quel style. Comme je l’ai dit, ce sont les playoffs qui comptent vraiment. Je maintiendrai cette forme, c’est certain. Cela dit, je ne joue pas beaucoup en solo en ce moment, je joue surtout à d’autres jeux… »

Sur l’état de forme de SK, en 6-1 en LEC : « Je ne dirais pas que je suis surpris. Je savais qu’on serait bons, mais je ne m’attendais pas à ce qu’on réussisse aussi bien. Je ne m’attendais pas forcément à ce qu’on batte G2, mais ils étaient en difficulté alors qu’on était en pleine forme. Le match contre Fnatic a été très serré. À part Fnatic et G2, aucune autre équipe ne m’a vraiment inquiété. Je m’inquiétais de notre synergie sur scène en comparaison avec les scrims, mais il semble qu’on joue mieux sur scène, donc ce n’est plus une préoccupation. »

Sur les objectifs de l’équipe : « Pour moi, aller aux Worlds est essentiel car je veux prouver que je fais partie des meilleurs midlaners d’Europe, voire du monde. J’ai eu l’impression d’avoir fait des performances correctes lors des derniers Worlds, mais je veux avoir une autre chance de montrer que je peux les gagner. Beaucoup de joueurs le disent, mais j’ai analysé beaucoup de VOD, j’ai intégré de nouvelles stratégies et je me suis concentrée sur ma régularité – des qualités qui, selon moi, définissent les meilleurs midlaners. Je suis satisfait de mes performances en Europe, mais mon prochain objectif, ce sont les Worlds.

Je ne suis donc pas entièrement satisfait de notre situation actuelle, mais cela fait partie du processus qui me permettra d’atteindre cet objectif. Je suis heureux que mes coéquipiers, comme Irrelevant, ISMA et nos botlaners, s’améliorent. Tout le monde fait bien son travail en jeu et maintient une atmosphère positive au sein de l’équipe. On joue beaucoup en solo queue, on reste motivé et on évite de tomber dans la facilité. Il est facile de devenir arrogant après une victoire, mais on met notre ego de côté et on s’affirme comme l’une des meilleures équipes d’Europe en vue d’une place aux Worlds. »

Quitter la version mobile