Ce week-end, les New York Subliners – franchise qui appartient désormais à Cloud9 – ont remporté le Major de Burbank en ayant remonté tout le lower bracket.
Avant de disputer l’Esports World Cup cet été à Riyad (Arabie saoudite), Cloud9 avait bien l’intention de marquer le coup pour son retour à la scène Call of Duty avec la fusion avec les New York Subliners. Et c’est chose faite cette nuit, avec le sacre de l’équipe au Major de Burbank, le quatrième de la saison de COD League. Pourtant la compétition avait très mal débuté pour le Français HyDra et ses coéquipiers, douchés d’entrée de jeu par Atlanta FaZe (0-3). Mais dans le lower bracket, les Subliners se sont totalement transcendés. Ils ont écarté tour à tour Minnesota RØKKR (3-1), Las Vegas Legion (3-1), Los Angeles Thieves (3-1) avant même d’enchaîner deux 3-0 face à Toronto Ultra et aux Los Angeles Guerrillas (3-0).
Une miracle run parfaite pour s’offrir une place en grande finale et surtout une revanche face à Atlanta FaZe, invaincu depuis le début du tournoi. Mais portés par leur MVP HyDra, les Subliners ont totalement retourné FaZe : victoire 4-2, sans laisser le moindre HP et en terminant le travail en beauté sur Karachi et Invasion. Le Français de l’équipe aura terminé la série avec 125 kills au compteur et un KD impressionnant de 1.31 en point stratégique. En plus du titre de champion du Major IV et des 150 000 dollars promis aux vainqueurs, les Subliners/Cloud9 s’offrent sans conteste le statut de favori pour la Coupe du monde saoudienne du 15 au 18 août prochain.
Le COD Champs approche à grands pas !
Mais avant de prendre l’avion pour le Golfe, New York ira défendre son titre de champion du monde à Allen (Texas) du 18 au 21 juillet prochain pour l’édition 2024 du COD Champs. On connaît d’ores et déjà les affiches du premier tour avec un duel de Français entre les Subliners et Seattle Surge, l’équipe de Breszy. Atlanta FaZe lancera de son côté la compétition face aux nouveaux venus dans la ligue, les Espagnols de chez Miami Heretics.