Nuc (BDS) : « On reviendra plus fort »

Nuc - BDS (Crédit : Colin Young-Wolff/Riot Games)

Dans une récente interview accordée à nos confrères de Sheep Esports, Ilias « nuc » Bizriken est revenu sur la défaite de BDS face à G2, synonyme d’élimination en playoffs du Summer Split.

« Je suis vraiment déçu de ma performance dans la deuxième partie. On aurait dû gagner ce match. Je pense que j’aurais pu faire beaucoup plus, surtout dans le 1v1 contre Caps (Rasmus Winther). À un moment donné, j’aurais dû le tuer, mais j’ai complètement raté mon ult, ce qui leur a permis de revenir dans la partie. La troisième partie a été difficile, mais ils ont mieux joué ensemble. Dans la quatrième partie, je me suis fait avoir au niveau 1 quand on voulait avoir de la vision, et je suis mort. Après cela, j’ai eu l’impression qu’on craquait sous la pression, on avait du mal à garder la concentration de l’équipe. On a eu l’impression d’être un peu à côté de la plaque.

Je pense qu’il y a plusieurs raisons, mais la principale est qu’il s’agissait d’un match à fort enjeu. La pression était vraiment forte. On a eu du succès en début de partie, mais on n’a pas réussi à trouver le moyen de creuser l’écart et de continuer à progresser pendant les parties. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu une telle série. Je ne suis pas un préparateur mental, donc je ne peux pas vraiment juger cela. Je pense qu’il y a beaucoup de raisons différentes pour lesquelles on a perdu aujourd’hui (samedi dernier, ndlr). »

Place maintenant à un peu de repos pour le Français et ses coéquipiers, avant d’attaquer les LEC Season Finals et de viser une qualification pour les Worlds 2024. « Pour l’instant, j’ai besoin d’un peu de temps pour me ressourcer après la défaite contre G2 et toutes les difficultés rencontrées. Les Season Finals auront lieu dans environ deux semaines, ce qui nous laisse suffisamment de temps pour revenir aux fondamentaux et régler nos problèmes. On a réussi à se hisser dans le top 3 à chaque fois, et même si ce n’est pas facile, je pense qu’avec un peu plus de temps, on reviendra plus fort. On veut toujours gagner. »

Un roster très BDS pour les JO de l’esport

Le midlaner de BDS en a également profité pour évoquer les Jeux olympiques de l’esport et le possible roster national qui pourrait être aligné sur League of Legends l’année prochaine. « Je dirais probablement le top side de BDS : Adam (Adam Maanane), Sheo (Théo Borile), et moi-même. Pour l’ADC, je choisirais Hans Sama (Steven Liv). Je ne suis pas très sûr pour le support, mais peut-être Zoelys (Théo Le Scornec)? On pourrait aussi envoyer TraYtoN, pourquoi pas… »

Quitter la version mobile