Forcé de répondre à ses obligations civiques, le joueur de 27 ans devrait mettre un terme à sa carrière compétitive en fin d’année.
Le jungler coréen Han « Peanut » Wang-ho a annoncé qu’il rejoindra le service militaire obligatoire en 2026, ce qui fera de la saison 2025 sa dernière sur la scène compétitive avant une longue pause forcée. Figure respectée de League of Legends, il a marqué de nombreuses équipes de son empreinte au fil des années comme SKT T1, Gen.G et aujourd’hui Hanwha Life Esports, sans toutefois parvenir à décrocher un titre mondial. À 27 ans, cette ultime saison apparaît donc comme sa dernière opportunité de réaliser son rêve de soulever le trophée des Worlds.
Conscient de cette échéance, Peanut a confié ressentir la pression différemment : « La plus grande différence, c’est surtout quand je perds. Avant, je me disais que j’aurais une autre chance, que je ferais mieux la prochaine fois. Mais en sachant que c’est ma dernière année, ma dernière chance, chaque défaite me touche beaucoup plus ». Une déclaration qui illustre la détermination et l’urgence du Sud-Coréen, qualifié pour la grande finale de la LCK après la victoire 3-0 de Hanwha Life face à KT Rolster.
QUADRAKILL for PEANUT!! #LCK pic.twitter.com/We6agGftzT
— LCK (@LCK) September 20, 2025