Pour son dixième anniversaire, The International, le plus gros tournoi de la planète organisé sur Dota 2, va peut-être battre tous les records. La barre de 30 millions de dollars de dotation a en tout cas déjà été dépassée.

Initialement prévue à Stockholm au mois d’août, la dixième édition de The International a été repoussée en raison de la pandémie de Covid-19. Et si aucune date n’a pour l’instant été annoncée, l’éditeur de Dota 2, Valve, a déjà lancé sa campagne de financement participatif pour la compétition. Chaque année, plusieurs dizaines de millions de dollars sont récoltés pour ensuite être mis en jeu au tournoi le plus prestigieux du monde. L’an dernier, les meilleures équipes se sont battu pour près de 34 M$ de cashprize.

Une somme record qui pourrait bien être dépassée pour le TI 10. Alors que la compétition ne devrait pas débuter avant plusieurs mois, plus de 30 M$ de dollars ont déjà été récoltés. Les doubles champions en titre, OG, emmenés par le Français Ceb, devraient être au rendez-vous pour essayer de rafler la mise une troisième fois d’affilée.