PUBG MOBILE, a annoncé ce week-end une série d’initiatives ambitieuses pour la saison 2025 d’esport.
Lors d’une conférence de presse, James Yang, directeur de l’esport mondial chez Level Infinite (éditeur du jeu), a promis un prize pool record de 10 millions de dollars, destiné à soutenir à la fois les compétitions professionnelles et les tournois amateurs. « Nous voulons développer une scène amateur solide. Si celle-ci grandit en 2025, nous serons prêts à investir davantage », a-t-il affirmé. Ce montant inclura également des aides pour les tournois régionaux et le programme de partenariat avec les équipes.
22 tournois, partout dans le monde
La stratégie pour 2025 inclut une montée en puissance des compétitions locales, avec 22 tournois régionaux officiels dans cinq grandes régions, permettant aux équipes amateurs de gravir les échelons jusqu’aux championnats du monde. « Si une équipe amateur performe mieux qu’une équipe partenaire, elle aura sa chance », a précisé Yang, insistant sur l’objectif d’un écosystème compétitif basé sur le mérite.
Enfin, PUBG MOBILE sera présent sur la scène internationale avec des événements phares comme la PUBG MOBILE World Cup, qui se tiendra dans le cadre de l’Esports World Cup à Riyad (Arabie saoudite), et le PUBG MOBILE Global Championship, organisé en Thaïlande pour conclure l’année. Ces initiatives visent à élargir la base de joueurs et à renforcer la popularité du jeu, à travers un mélange de compétitions accessibles et de spectacles d’envergure mondiale.
𝑅𝓊𝓁𝑒 𝓉𝒽𝑒 𝒢𝓇𝑜𝓊𝓃𝒹𝓈!
— PUBG Esports (@PUBGEsports) December 9, 2024
🏆 PUBG Global Championship 2024
📍 Kuala Lumpur, Malaysia
🗓️ 9 December – 22 December
⏲️ 11:00 UTC / 19:00 MYT#PUBG #PUBGEsports #PGC pic.twitter.com/xQQnoD9MNZ