Qu’est-ce que le Nintendo eShop ?

Connaissez-vous le Nintendo eShop ? Comme son nom l’indique, il s’agit de la boutique numérique officielle de Nintendo. Bien connu des fans de la marque nippone, cette plateforme propose de nombreux jeux qui ont marqué l’univers du gaming : Just Dance, Fortnite ou Assassin’s Creed, pour n’en citer que quelques-uns. Vous êtes encore peu familier avec le Nintendo eShop ? Voici un guide pour tout comprendre et maîtriser la plateforme sur le bout des doigts. Vous êtes encore peu familier avec le Nintendo eshop ? Voici un guide pour tout comprendre et maîtriser la plateforme sur le bout des doigts.

Nintendo eShop : le tour du propriétaire

Commençons par les bases. Au centre de l’univers Nintendo, nous trouvons le Nintendo eshop.

Vous pouvez y accéder uniquement depuis le site officiel de Nintendo ou la Nintendo Switch. En effet, depuis le 27 mars 2023, il n’est plus possible d’y accéder sur la Wii U ni sur la Nintendo 3DS.

La plateforme comporte neuf catégories :

·        Offres du moment : ici, c’est le royaume des promotions. Vous y trouverez des remises très importantes sur les prix des jeux, allant jusqu’à 100%.

·        Démos gratuites : vous permet d’essayer de nombreux jeux gratuitement.

·        Jeux et logiciels gratuits : accédez à une liste de nombreux jeux gratuits incluant des titres au succès planétaire tels que Fall Guys et Rocket League.

·        Jeux disponibles en précommande : découvrez dans cette catégorie les prochaines sorties de jeux. Vous ferez alors partie des tout premiers joueurs pour le titre choisi.

·        Sorties récentes : vous pouvez y trouver les sorties récentes, démos et jeux free-to-start compris.

·        Meilleures ventes : explorez ici les 30 jeux les plus vendus du mois dernier.

·        Contenus additionnels : dans cette catégorie, vous pouvez télécharger des DLCs (Downloadable Content ou contenus téléchargeables), c’est-à-dire des extensions du jeu de base.

·        Nintendo Switch Online : propose des jeux multijoueurs en ligne, l’accès à des classiques NES, Super NES et Game Boy ainsi que la sauvegarde de données dans le cloud.

En plus de ces catégories, vous pouvez également accéder à deux fonctionnalités supplémentaires :

·        Liste de souhaits : elle vous permet de suivre les promotions sur les titres qui vous intéressent.

·        Enregistrer un code : un code de jeu Nintendo est un code à 16 chiffres pour du contenu supplémentaire ou des fonds eShop. Pour l’utiliser, entrez-le dans la section d’échange du Nintendo eShop. Les codes sont disponibles en magasin et des aides en ligne existent en cas de problème.

Comment acheter des jeux ?

Beaucoup de gamers et de fans de la marque se rendent sur le Nintendo eShop pour acheter des jeux.

Vous souhaitez sûrement suivre leurs traces. Mais, une fois sur la page de la boutique, il est possible que vous ne sachiez par où commencer.

Voici donc un tutoriel, simple à suivre, pour faire le plein de jeux vidéo :

1.   Accédez à https://www.nintendo.fr/

2.   Cliquez sur Nintendo eShop

3.   Choisissez la catégorie qui vous intéresse parmi celles citées dans la partie précédente.

4.   Ensuite, sélectionnez votre jeu parmi la liste qui s’affiche.

5.   Une fois sur la page du jeu choisi, vous pourrez opter pour l’achat, l’ajout sur votre liste de souhaits ou le téléchargement de la démo.

6.   Enfin, vous n’aurez plus qu’à accéder à votre compte Nintendo ou en créer un.

7.   Si vous avez un code de jeu, enregistrez-le pour bénéficier de ses avantages.

Notre astuce : changer de région sur la Nintendo Switch

Le Nintendo eShop permet de jouer à des jeux de toutes les régions du monde. Mais, les DLCs peuvent être restreints à une région donnée.

Sur la Nintendo Switch, deux méthodes principales sont proposées pour changer de région :

1.   Créer un nouveau compte sur la console et l’associer à la région de votre choix (Japon, Amérique, Europe, etc.).

2.   Modifier la région de votre compte principal dans les paramètres de la console. Cette option est plus adaptée si vous déménagez dans une nouvelle région. Attention : dans ce cas, le solde de votre compte Nintendo ne sera pas transféré à la nouvelle région.

Avec nos conseils, vous êtes désormais prêt pour faire vos premiers pas sur le Nintendo eShop !

Quitter la version mobile