Le public était au rendez-vous, aussi bien à Paris qu’en ligne, pour suivre l’édition 2024 du Red Bull League of Its Own.
Dédié à League of Legends, l’événement s’est tenu ce week-end à l’Accor Arena de Paris et a battu des records d’audience en atteignant un pic à 612 000 viewers sur Twitch. Le tournoi a généré 4,43 millions d’heures de visionnage en moins de 10 heures, surpassant largement l’édition 2023 (512 000 spectateurs au pic et 2,7 millions d’heures vues).
Ce format unique, mêlant matchs d’exhibition et compétition décontractée, opposait l’équipe T1 – championne du monde en titre – à des équipes européennes comme G2 Esports, Los Ratones, Karmine Corp et Gentle Mates. Des règles originales, telles que des changements de rôles, visaient à rendre les matchs plus ludiques et spectaculaires. Au final, malgré quelques défis, T1 a remporté deux des cinq rencontres.
Cet événement s’impose désormais comme le plus regardé de l’histoire des compétitions esportives signées Red Bull, marquant une réussite éclatante pour la marque et pour le jeu de Riot Games !
#RedBullLeagueofItsOwn 2024 – Top Matches:
— Esports Charts 🇺🇦 (@EsportsCharts) December 16, 2024
1. @T1LoL vs @LosRatoneslol
2. @T1LoL vs @NNOPrime
3. @T1LoL vs @gentlemates
4. @tikylol vs @G2Caps
5. @G2League vs @KarmineCorp
How League of its Own became @redbullgaming's most successful esports event:
📰 https://t.co/mhOInL1kDf pic.twitter.com/pINmR2gdFy