À l’heure d’affronter Fnatic, Targamas et son coach Reha reviennent sur la préparation de la Karmine Corp dans sa quête d’une première qualification mondiale.
La Karmine Corp s’apprête à jouer l’un des matchs les plus importants de son histoire, ce vendredi à Madrid (17h) face à Fnatic, avec en jeu une qualification pour les Worlds 2025. Pour l’entraîneur Rehareha « Reha » Ramanana, ces deux semaines de préparation étaient essentielles : « C’était une bonne chose d’avoir ce temps pour préparer, prendre du recul, réfléchir à ce qui s’était mal passé contre G2 et surfer sur la dynamique de notre victoire contre Vitality. (…) C’est le sprint maintenant, nous sommes préparés pour. »
Cette victoire contre Vitality a agi comme un déclic. « On savait que c’était un match all-in. En gagnant, on a retrouvé la confiance et ça a relancé une bonne dynamique », confie Raphaël « Targamas » Crabbé. Reha insiste sur les progrès réalisés collectivement : « Nous sommes dans un cercle vertueux, tout le monde sait que si nous faisons les efforts les uns pour les autres, nous pouvons être la meilleure équipe d’Europe. »
Nous ne cesserons jamais d’avoir des rêves.
— Karmine Corp (@KarmineCorp) September 25, 2025
Et demain nous ferons le premier pas pour les réaliser !! #KCORP pic.twitter.com/WxhQnq0eQF
Le match d’une vie
Mais l’adversaire reste redouté. « Fnatic a gagné 3-0 contre GIANTX, mais tout le monde a vu que le premier match aurait dû être perdu », tempère Targamas. « C’est la plus faible des trois équipes encore en lice, oui, mais on les respecte beaucoup. Leur botlane est très solide ». La pression est maximale : « Il y a une forte pression parce qu’on va jouer sur scène, devant beaucoup de gens, et à l’issue de ce match soit on va aux Worlds, soit on n’y va pas », reconnaît Reha.
Pour Targamas, ce rendez-vous est un moment charnière : « Depuis la défaite contre KOI au Spring Split, ça fait quatre mois que j’attends ce moment. Les nuits ont été longues. J’espère que vendredi, on arrivera au bout ». Et si la KC franchit ce cap, le Belge affiche son ambition : « Nous avons les moyens de battre Fnatic et d’aller chercher le titre. »