C’est officiel, le deuxième Major RLCS de l’année 2025 se tiendra à Raleigh, en Caroline du Nord, du 26 au 29 juin.
L’événement, qui se déroulera au Lenovo Centre, réunira les 16 meilleures équipes de Rocket League, avec une cagnotte de 351 000 dollars (~339 000 euros). Si plusieurs événements majeurs ont déjà été organisés aux États-Unis, c’est la première fois qu’un Major se tiendra à Raleigh. Par le passé, des villes comme Los Angeles, Boston et Fort Worth ont déjà accueilli ces compétitions prestigieuses.
THE RLCS MAJOR 2 IS HEADING TO NORTH AMERICA‼️
— RLtv (@RLtvcom) January 18, 2025
Location: Raleigh, North Carolina
Date: June 28-29 pic.twitter.com/mpNtwMcaRU
Déroulement des qualifications
Les qualifications pour le Major de Raleigh se dérouleront du 18 avril au 1er juin. Le tournoi principal débutera officiellement le 26 juin, mais le public pourra assister aux matchs à partir du 28 et 29 juin. Les billets pour l’événement seront disponibles en prévente dès le 20 janvier, suivie d’une vente générale le 22 janvier.
Outre la récompense financière, les équipes en lice auront l’opportunité de remporter des points cruciaux pour se qualifier au Championnat du Monde de Rocket League, prévu du 9 au 14 septembre. L’édition précédente a enregistré un pic d’audience de près de 427 000 spectateurs selon la plateforme Esports Charts.
Des changements significatifs pour la saison 2025
Après le Championnat du monde 2024 remporté par BDS, d’importants changements ont été annoncés pour la saison 2025 des RLCS. Le calendrier est divisé en deux splits, chacun se concluant par un Major. Le nouveau format inclut des matchs en 1v1 supplémentaires ainsi qu’une dotation globale de 5 millions de dollars. De plus, les Worlds verront leur nombre d’équipes passer de 16 à 20.
Actuellement, les équipes cherchent déjà à se qualifier pour le premier Major de la saison, qui se déroulera au bp pulse LIVE de Birmingham, au Royaume-Uni, à partir du 27 mars. Enfin, Rocket League fera son retour à l’Esports World Cup cette année en Arabie saoudite, malgré les récents débats sur la viabilité de la scène esportive suite au départ de certaines organisations du circuit (BDS, G2…).
RLCS IS COMING BACK TO THE US 🇺🇸🦅
— Rocket League Esports (@RLEsports) January 18, 2025
We're headed to Raleigh for the second Major of the 2025 season 🎉
Learn more: https://t.co/TNpCL84mib pic.twitter.com/YuiVwasCc2