Loin de son meilleur niveau depuis quelques mois, Robin « ropz » Kool a retrouvé des couleurs le week-end dernier, qualifiant FaZe Clan pour les playoffs de l’IEM Cologne. De passage en interview avec HLTV dans la foulée, l’Estonien semble avoir fait le plein de confiance.
« Nous sommes très confiants. Même lors du match contre Vitality, nous aurions pu gagner 2-0 après les avoir menés en prolongation sur Dust2. J’ai senti que nous avions une chance de conclure. Les rounds sur Anubis contre Vitality ont été très serrés, avec quelques clutchs, qu’ils ont remportées. Jusqu’à présent, [nous avons eu] des résultats très prometteurs ici à Cologne, et nous verrons comment se dérouleront les playoffs. Si nous nous activons lors des playoffs, comme nous l’avons fait par le passé, nous viserons sans aucun doute un trophée. »
Critiqué pour ses performances en dents de scie, ropz ne se considère pas à la table des meilleurs joueurs de CS. « Je veux dire, c’est juste une baisse de régime normale. Les gens me regardent comme si j’étais s1mple, ZywOo, ou donk, mais je ne suis pas l’un d’entre eux, certainement pas. Je n’ai jamais dit que je l’étais et je n’ai jamais demandé à être une star. Je suis juste un gars qui est capable d’être un roc stable pour l’équipe et d’apporter de la constance quand c’est important. »
« Montrer le meilleur FaZe de ces derniers temps »
L’occasion aussi pour le rifler d’évoquer les objectifs d’une équipe en cruel manque de confiance et de réussite. « Lorsque nous sommes entrés dans ce tournoi, Karrigan (IGL de l’équipe) a mentionné qu’au sein de l’équipe, nous venions ici sans pression. D’une certaine manière, nous avons réduit nos attentes. Pour nous, l’objectif a toujours été de remporter le trophée, mais ici, nous essayons simplement de montrer le meilleur FaZe de ces derniers temps, au moins. Au minimum, nous devrions participer aux playoffs, et c’est à partir de là que tout se passera, et jusqu’à présent, nous avons fait exactement ce que nous voulions. Maintenant, nous pouvons penser au trophée, mais avant le tournoi, nous nous étions fixé des objectifs moins élevés parce que nous avions besoin de prendre du recul, et je pense que cela a fonctionné jusqu’à présent. »