La première saison de Fatal Fury s’annonce déjà folle, avec un tournoi à 2,5 millions de dollars prévu en fin d’année aux États-Unis.
SNK a frappé fort avec l’annonce du SNK World Championship 2025, un événement majeur qui mettra à l’honneur ses jeux de combat, et surtout Fatal Fury: City of the Wolves. Attendu depuis des décennies, ce nouvel opus a déjà séduit la communauté lors de ses phases de bêta, et s’offre désormais un coup de projecteur sans précédent : un tournoi doté de 2,5 millions de dollars de cash prize, dont 1,5 million rien que pour le grand vainqueur. Du jamais vu dans l’histoire de l’esport dédié aux jeux de combat, surpassant même les dotations récentes du Capcom Pro Tour.
Si les détails du championnat (line-up complète, lieu et dates) restent à venir, l’annonce a déjà mis en ébullition la FGC (Fighting Game Community). Certains s’interrogent même sur une possible migration de joueurs professionnels de Street Fighter 6 vers Fatal Fury, attirés par ce nouvel eldorado. Ce genre de transition a déjà été observé par le passé, comme avec les joueurs de Counter-Strike passant sur VALORANT. SNK promet de dévoiler très bientôt le calendrier complet, les modalités de qualification et les autres titres à l’affiche. En attendant, une chose est sûre : 2025 s’annonce explosif pour les amateurs de versus fighting.
The titles for the SNK World Championship 2025, a global tournament dedicated to SNK fighting games, have been finalized!
— FATAL FURY: City of the Wolves (@FATALFURY_PR) April 24, 2025
City of the Wolves alone will have a total prize pool of $2,500,000; the champion will walk away with $1,500,000!
More information about prizing, qualifier… pic.twitter.com/BeGD8EXwcb