Connect with us

SoOn explique son choix de quitter Overwatch pour Valorant

News

SoOn explique son choix de quitter Overwatch pour Valorant

SoOn explique son choix de quitter Overwatch pour Valorant

La star française de l’Overwatch League revient sur son choix de plaquer la licence de Blizzard pour le FPS de Riot Games, Valorant.

Après trois saisons en Overwatch League, SoOn a été contraint de faire une croix sur l’édition 2021 à cause de problèmes de visa. Le Français a quitté la semaine dernière la structure nord-américaine Boston Uprising et même la scène compétitive Overwatch. Comme beaucoup de ses anciens coéquipiers, il se lance sur le FPS de Riot Games, Valorant. Un choix mûrement réfléchi qu’il explique dans une interview accordée au site aAa.

« J’avais deux possibilités : soit rester sur Overwatch et jouer en Contenders et streamer sur mon temps libre, soit tenter de devenir pro sur Valorant. Mais tu ne peux pas choisir sur un coup de tête, il faut vraiment réfléchir. J’ai donc joué énormément à Valorant pour tester le jeu et j’ai adoré. J’ai rejoint Hqrdest et d’autres joueurs OW pour faire quelques games et tenter le qualifier VCT. Résultat : ça m’a vraiment plu, que ce soit au niveau du skill ou de la stratégie, le jeu me convient, je vais donc me lancer sur ce jeu. Et puis l’esport ‘à l’ancienne’ me manquait après avoir fait trois ans en Overwatch League. J’ai envie de refaire des tournois, des phases de poules, de pouvoir choisir mes coéquipiers etc. Je ne dis pas que le système de l’OWL ne me plaisait pas, mais l’esport à l’européenne me manquait. Ils sont déjà cinq chez OG donc ce sera compliqué, mais je sais qu’uNKOE est très content que j’arrive sur Valorant. Et les coachs des équipes ne vont pas être intéressés par moi juste parce que je suis pro sur un autre jeu, c’est à moi de faire mes preuves. Mon objectif est de poncer le jeu, d’être bon mécaniquement et seulement ensuite de gagner de l’expérience de jeu, de maîtriser l’aspect stratégique. »

Plus de News

To Top