Spawn (coach de Liquid) : « G2 est une grande inspiration pour nous »

Les leçons tirées du MSI étaient nombreuses pour Spawn... (Crédit : Team Liquid)

Sortant du MSI après une défaite 3-1 face à T1, la Team Liquid a tout de même montré une performance très respectable pour l’Amérique du Nord, considérée comme la plus faible des régions majeures. Pour l’occasion, leur coach a pu être interviewé dans les colonnes de Sheep Esports.

En tant que roster assez jeune, Liquid a pu tirer beaucoup de ce périple à Chengdu (Chine). Avec seulement 7 mois d’expérience mais déjà les Worlds et le MSI à leur actif, les joueurs de la Team Liquid sont clairement sur la bonne voie pour devenir une figure similaire aux G2 pour l’Amérique du Nord. Une envie décrite explicitement par Jake « Spawn » Tiberi. « On veut donner l’impression que quand une team va nous affronter, elle sait qu’elle aura un bon match. »

Le coach a beaucoup d’admiration pour les Samouraïs qu’il n’hésite pas à démontrer : « Ils ont une très bonne infrastructure et un mindset centré sur la victoire. Ils bossent sans relâche et évidemment, ils ont Caps […] Quand il dit que l’Occident ne bosse pas assez, je me dis qu’il faut vraiment qu’on passe au niveau supérieur ». Contrairement à son midlaner APA, le coach n’a visiblement aucune honte à encenser d’autres équipes.

En parlant de ce midlaner, la comparaison avec Caps était absolument inévitable, passant d’un des pires midlaners de LCS à celui qui est allé le plus loin à l’international depuis un bon moment. Seulement, Spawn ne veut pas forcer cette compétition sur son jeu. « Je veux juste qu’il devienne la meilleure version de lui même, et ce sera assez pour qu’on devienne une grande équipe […] Chaque jour on lui apporte de nouveaux défis et il montre une grande envie de progresser. »

Rivaliser avec la Corée et la Chine ?

Mais le plus gros avantage de ce tournoi a été les opportunités apportées pour l’entraînement. L’Amérique est tristement célèbre pour avoir peu d’opportunités en termes de scrims à haut niveau. Liquid a voulu remédier à ça en envoyant leur équipe en bootcamp à travers le monde, mais rien n’est mieux que des scrims locaux, surtout quand ils sont d’aussi haute qualité. « La vitesse à laquelle le jeu est joué à ce niveau est complétement différente. Elle est… Genre 2 à 3 fois plus rapide que dans notre région […] Il faut être proactif à toutes les étapes du jeu, sinon tu te fais très vite punir. « 

Les leçons apprises par Liquid ont été nombreuses grâce à ce Mid-Season Invitational, et ils comptent bien aider le reste de l’Amérique du Nord à s’améliorer afin de faire face aux équipes chinoises et coréennes, tout comme l’Europe…

Quitter la version mobile