Tamura (manager chez Esprit Shonen) : « KID peut laisser une trace indélébile sur la scène Smash »

KID rekpo,t Esprit Shonen après un début d'année explosif (Crédit : S_Pylua)

Dernier d’une longue série de jeunes prodiges qui apparaissent dans l’esport français, KID a enchainé de très bons résultats. 5ème à la King Con et à la Sunrise, ces deux tournois ont tapé dans l’œil d’Esprit Shonen qui a décidé de recruter le Mii Brawler de 16 ans. Une décision qui fait la fierté de Tamaru, manager SSBU chez ES.

« Selon moi, c’est un joueur unique », a confié Tamaru dans une interview accordée à VorteX. Le manager d’Esprit Shonen attend beaucoup du jeune joueur de Mii Brawler. Le Toulousain de 16 ans, connu sur la scène locale pour être une personnalité parfois un peu controversée à un potentiel immense selon l’organisation, cherchant à l’engager depuis sa 5ème place au Sunrise où il a 3-1 MkLeo et Lancelot avant de perdre face à Quik et Crêpe Salée.

Suite à ça, « le courant est super bien passé entre Kid et [ES] », amenant rapidement à un contrat entre l’organisation et le joueur où il sera bien mieux encadré. Manager, coach et autres joueurs pourront lui permettre de « se concentrer exclusivement sur son jeu ». Même si, de par son jeune âge, il y a encore beaucoup de choses à améliorer dans et hors de l’arène. « Il doit également apprendre à mieux s’organiser, notamment en ce qui concerne son emploi du temps de sommeil, et développer des compétences essentielles hors du jeu ». Le parcours scolaire du jeune KID reste cependant une priorité pour Esprit Shonen, en contact direct avec ses parents afin de l’aider trouver l’équilibre entre la compétition et les autres aspects plus classiques de sa vie.

Quitter la version mobile