Tencent prépare des Worlds sur le PUBG Mobile chinois

Le géant chinois Tencent a annoncé un investissement massif sur Peacekeeper Elite en 2021, ainsi que la création de championnats du monde très ambitieux.

Cette semaine Leo Liao, directeur du marketing de Tencent Interactive et président de la Peace Elite League (PEL) a fait de grandes annonces pour la saison prochaine. Dans un premier temps, il a annoncé que le géant chinois investira plus de 30 M de dollars en 2021 pour faire grandir l’écosystème du jeu Peacekeeper Elite, version chinoise de PUBG Mobile. Cet investissement sera utilisé à des fins marketing, ainsi que pour faire gonfler le cash prize de la PEL, qui regroupait cette année 4 équipes chinoises et 11 écuries internationales, comme T1, NaVi, ou Unicorns of Love.

Mais ce n’est pas tout, Leo Liao a également évoqué la création d’une compétition mondiale qui couronnera chaque année la meilleure équipe de la planète : la G-League. Avec pour ambition d’imiter les Worlds de League of Legends, ce nouveau rendez-vous incontournable prévoit déjà 2 M$ de cash prize en 2021.

Quitter la version mobile